FilsDesLoups, un vent de folie souffle de ptitdog!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FilsDesLoups, un vent de folie souffle de ptitdog!

Forum spécialement dédié aux membres de la Team FilsDesLoups (jeu ptitdog), il reste ouvert a ceux qui veulent partager leurs passions pour les animaux, les jeux vidéos, les sites internet, les loisirs créatifs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avertissement sur le Manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freerox
Admin
freerox


Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 43
Localisation : Paris

Avertissement sur le Manga Empty
MessageSujet: Avertissement sur le Manga   Avertissement sur le Manga Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:02

Petit rappel pour les néophytes :

Le
Manga tient son origine de paphlets japonais executés sous forme d'estampes sur des rouleaux de feuilles, autrement dit le manga est a l'origine un dessin satyrique, ou au moins mettant en scene des personnages ou des situations grotesques (enfin bref si vous ne comprenez pas tout ce que j'écris, alors munissez vous d'un dico^^)
Avertissement sur le Manga Ukiyoesumokunisadanr9
Le mot Manga signifie
"image dérisoire"



C'est donc une sorte de BD, avec un graphisme plus ou moins caracteristique (et oui les japonais se voient comme ayant de grands yeux rond, mais aimeraient avoir des cheveux de toutes les couleurs! lol), qui ne se limite pas à la violence ou au sex!

Pour ce qui est des Mangas portés à l'écran, des dessins animés donc, nous parlerons d'OAV lorsqu'il s'agit d'oeuvres destinées à la vente directe en vidéo, de séries animés pour les dessins animés, ou plus généralement de Jap'anim, ou juste d'anime. Prière donc de ne pas confondre avec les Manga qui sont imprimés sur papier, généralement en noir et blanc, et dans le sens japonais de lecture (c'est comme ça que c'est le meilleur Wink )

Il existe effectivement une grande quantité de catégories qui parfois s'entremèlent avec brio :

Le
Shojo est le manga destiné aux filles, il parle généralemnt d'amour, ou du passage a l'age adulte, qui se traduit étonnament souvent par des pouvoirs magiques (les Magicals girls reglent leur soucis en se transformant en femmes, si si, regardez bien^^)
Avertissement sur le Manga Sailormoonki7

Le
Shonen est le manga destiné aux garcons, il parle généralement de sport ou de combat, de quetes initiatiques, d'amitié ou de ..gonzesses (ou plutot des problèmes que rencontrent les garcons adolescents au contact des belles jeunes filles)
Avertissement sur le Manga Sangokkulf3

Ensuite il existe des Manga pour lequels je ne connais pas de "nom" pour les étiqueter, notamment des manga batis comme des enquètes, de vrai polars en images, ainsi que des mangas de pur science fiction, bien que l'on arrive le plus souvent à savoir s'ils visent plus les hommes ou les femmes, dans tous les cas ils sont plus adultes

Enfin il y a un grand nombre de titres ultra violent qu'il serait facile de ranger dans la categorie Shonen, si ce n'est que ces manga sont interdis aux jeunes garcons, ils visent les plus de 18ans. Et je passe sur les Hentai qui bien evidemment visent des hommes adultes.
Avertissement sur le Manga Berserk01rb2




Pour ma part étant petite je lisai presque tout ce qui me tombais sous la main, a part les classiques de la littérature, et je regardais aussi autant de dessin animés que me le permettais notre vieille antenne de télévision familliale captant 3 chaines et demie du fond de notre campagne. Alors lorsque j'ai découvert les Manga (et en même temps les comics) ce fut une revelation, et je devins vite accros. Faut dire que j'ai un problème avec les belles choses, et pour moi il n'y a pas grand chose de plus beau qu'un dessin, cela a un effet hypnotique et addictif sur moi, cela a même précipiter la fréquence et la qualité de mes dessins perso, au lycée les murs de ma chambre furent tapissés d'illustration (ouf finie ma periode "Beverly Hills"! lol)
Avertissement sur le Manga Numriser0011bs7ze1
By freerox


J'espère donc que vous serez nombreux a venir ici chroniquer vos Mangas préférés, et a illustrer vos propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://filsdesloups.1fr1.net
cacahouetejtm

cacahouetejtm


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 28
Localisation : devant mon ordi,sur ma chaise,dans mon entrée

Avertissement sur le Manga Empty
MessageSujet: Re: Avertissement sur le Manga   Avertissement sur le Manga Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:30

j'ai une amie fan de mangas et mon frère et ma soeur aussi (mon frère et ma soeur sont dans des trucs genre dragon ball Z je comprend pas pourquoi scratch ) mais moi j'aime pas les mangas,sauf un seul jeu vidéo genre manga nommé tall of symphonia c'est une histoire très complète avec des personnages pleins de personnalité bref j'aime beaucoup ce jeu et c'est le seul jeu de ce genre que j'aime tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacahouetejtm.ptitdog.com
 
Avertissement sur le Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FilsDesLoups, un vent de folie souffle de ptitdog! :: Loisirs :: Manga, comics-
Sauter vers: